On peut freiner la myopie [Santé Magazine]

La myopie progresse à grande vitesse dans le monde, et les experts s’alarment : d’ici 2050, la moitié de la population pourrait être concernée. 

Heureusement, on peut freiner la myopie ! Le Dr Stéphanie Zwillinger, chirurgienne ophtalmologiste COP9, vous partage ses recommandations dans le numéro de février 2025 de Santé Mag.

Comment protéger ses yeux au quotidien ?

Selon le Dr Zwillinger, adopter une bonne hygiène visuelle est essentiel pour préserver sa vue, voici ses conseils, à appliquer à tout âge

  • Exposez-vous à la lumière naturelle, au moins 2 heures par jour.
  • Faites des pauses régulières devant les écrans.
  • Évitez de lire dans l’obscurité.
  • Gardez une distance suffisante avec les écrans et les livres d’environ 30 à 40 cm.

On peut freiner la myopie avec des gestes simples, mais surtout avec des solutions freinatrices, continuez votre lecture ! 

Lunettes, lentilles : quelles solutions pour freiner la myopie ?

L’optique joue également un rôle clé dans le contrôle de la myopie. 

On peut donc freiner la myopie, voici les solutions :

Notre cabinet multidisciplinaire COP9 vous propose ces solutions ! Rencontre notre contactologue Solène, ainsi que le Dr Stéphanie Zwillinger pour en parler.

On peut freiner la myopie efficacement !

D’après le Dr Zwillinger, dans 70 % des cas, les stratégies de freinage permettent de ralentir significativement l’évolution de la myopie

Associer une bonne hygiène de vie visuelle et des solutions optiques adaptées est donc la clé pour protéger sa vision durablement.

Si vous ou votre enfant êtes concernés par la myopie, consultez un ophtalmologiste pour mettre en place une solution personnalisée et limiter son évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Aller au contenu principal