Dans cet article issu du site Top Santé le Dr Stéphanie Zwillinger intervient en tant que spécialiste ophtalmologue pédiatrique afin de sensibiliser un large public sur les signes d’un trouble visuel chez l’enfant.
Trouble visuel chez l’enfant : “En ophtalmologie pédiatrique, on voit des enfants à partir de la naissance”
Ce conseil, donné par notre spécialiste, s’allie à la recommandation officielle de prendre rendez-vous pour votre enfant auprès d’un ophtalmologue pédiatrique à :
- un an ;
- trois ans ;
- six ans.
Et ce, même si vous n’observez aucuns troubles concrets ! Plus tôt l’enfant sera pris en charge, plus vite il pourra être pris en charge, voire totalement guéri, s’il est atteint d’une pathologie oculaire.
Top Santé : une présentation du trouble visuel des enfants
Il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes ces différentes appellations de pathologies oculaires ! Vous pouvez trouver plus d’informations dans ce texte que nous avons rédigés, ou bien vous référer à l’article Top Santé.
L’intervention du Dr Stéphanie Zwillinger dans cet article Top Santé a pour objectif de vous présenter de manière claire les différents troubles de la vision dont un enfant peut être atteint, comme :
- les troubles réfractifs (hypermétropie, astigmatisme, myopie) ;
- les troubles strabiques (divergent ou convergent).
Parents, ne soyez pas inquiets si vous n’avez pas remarqué une anomalie ! Comme explique le Dr Stéphanie Zwillinger, “dans 90% des cas on ne s’en aperçoit pas si le pédiatre ne l’a pas signalé ou si on n’a pas consulté”.
N’hésitez donc pas à vous sensibiliser et à en savoir plus en allant lire l’article !