CHIRURGIEN OPHTALMOLOGISTE
Spécialiste Glaucome, Cataracte, Pédiatrie​
APPELEZ-NOUS

Notre spécialité ophtalmologie pédiatrique

Notre équipe de professionnels a le plaisir de vous accueillir dans son centre parisien, et nous avons fait de l’ophtalmologie pédiatrique notre spécialité. Nous recevons les enfants dès leur plus jeune âge, et assurons le meilleur suivi ophtalmologique. Découvrez comment se déroule un rendez-vous pour votre enfant, et apprenez-en plus au sujet du port des lunettes chez l’enfant.

Ophtalmologie pédiatrique
Test de la vision en ophtalmologie pédiatrique

Vous assurez du meilleur suivi en ophtalmologie pédiatrique.

Notre centre est spécialisé en ophtalmologie pédiatrique, nous vous assurons un suivi professionnel et complet de la vue de votre enfant. Cette spécialité est une compétence grandement recherchée, dont nous vous assurons une expertise de pointe.

Auprès du Dr Stéphanie Zwillinger, votre enfant sera reçu après l’examen complet de sa vue. Au cours de ces contrôles visuels, réalisés par nos orthoptistes, le Dr pourra alors approfondir les résultats et établir un diagnostic complet.

Toujours soucieuse de vous offrir le meilleur suivi en ophtalmologie pédiatrique, le Dr Stéphanie Zwillinger pourra être amenée à prescrire des examens complémentaires, une ordonnance de lunettes si nécessaire, des séances d’orthoptie, etc.

Nous vous rappelons que le dépistage ophtalmologique des enfants se fait à neuf mois à un an, puis trois ans et six ans. La prise en charge de votre enfant avant ses six ans sera plus efficace pour pallier aux différents problèmes de vision. Assurez donc le meilleur suivi pour vos enfants en prenant rendez-vous dès maintenant.

Comment se déroule votre venue en ophtalmologie pédiatrique ?

Le déroulement de votre consultation en ophtalmologie pédiatrique se déroule en votre présence. Votre rendez-vous dans notre cabinet suit un ordre précis, qui est le suivant :

Dans un premier temps, votre enfant rencontre l’orthoptiste. Dans le cadre d’un rendez-vous en pédiatrie, le spécialiste vous interrogera sur les raisons qui vous ont amené à consulter. Tout renseignement sur vos antécédents familiaux médicaux, et généraux, seront utiles pour définir les besoins de votre enfant.

Après ce temps d’échange, vient le moment des examens oculaires pour votre enfant. Nous vous rassurons quant au fait qu’ils sont indolores pour celui-ci. L’orthoptiste prend le temps de vérifier la vision de votre enfant, de rechercher la présence éventuelle d’un strabisme. Éventuellement, l’ophtalmologiste peut demander un fond d’œil. Cet examen repose sur l’instillation de gouttes dans les yeux de votre enfant afin de dilater la pupille. Il faudra ensuite attendre environ une heure afin de pouvoir réaliser le fond d’œil.

Pour finir, l’ophtalmologiste vous fait la synthèse des examens effectués. Durant sa conclusion, elle évaluera les besoins en ophtalmologie pédiatrique. Cela peut être un besoin de port de lunettes, d’une consultation sous cycloplégie (instillation de collyres pour évaluer le besoin et la mesure des lunettes), voire de la mise en place d’un traitement. La synthèse ophtalmologique permet aussi de déterminer le rythme du suivi nécessaire de votre enfant.

En savoir plus sur l’ophtalmologie pédiatrique : à partir de quel âge mettre des lunettes à un enfant ?

Il est possible de prescrire des lunettes à un enfant dès l’âge de deux mois. En ophtalmologie pédiatrique, il est avisé de choisir de corriger précocement le trouble visuel de l’enfant : cela vous assure de préserver la vision de votre enfant, tout en facilitant le traitement correctif. Sachez que les lunettes sont mieux acceptées par l’enfant dans son quotidien si celles-ci sont mises en place au plus tôt.

Nous vous conseillons de réaliser, dès la petite enfance, un examen ophtalmologique. Celui-ci aura pour objectif de dépister les différents troubles de la vision, comme le strabisme chez l’enfant que nous avons déjà évoqué. L’ophtalmologie pédiatrique se réalise dès les premiers mois de vie de votre bébé.

Grâce à cet examen ophtalmique, votre ophtalmologiste pourra prescrire des lunettes à votre enfant. Celles-ci auront pour but de permettre à l’enfant de développer correctement ses voies visuelles. Cette correction précoce des troubles de la vision chez l’enfant permet de mieux prendre soin de sa vision sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.