Découvrez 5 types d’opération du glaucome [Femme Actuelle]

Dans cet article Femme Actuelle, la journaliste Esther Buitekant a travaillé avec le Dr Stéphanie Zwillinger pour en savoir plus sur l’opération du glaucome.

Vous trouverez ici des extraits de cet article de presse : nous vous invitons à cliquer sur le bouton situé en bas de page pour profiter du contenu au complet !

L’opération du glaucome est-elle obligatoire ?

Le Dr Stéphanie Zwillinger vous informe que l’opération du glaucome n’est pas la première solution ! D’autres possibilités médicales existent. Il sera préconisé de :

  • suivre un traitement médicamenteux ;
  • réaliser un traitement au laser.

Cependant, ces solutions médicales peuvent ne pas suffire. Par exemple, l’objectif tensionnel n’est pas atteint, ou bien le patient ne supporte pas les traitements proposés.

Dans cette situation, la chirurgie du glaucome devient la seule solution afin de traiter cette pathologie oculaire.

Nous vous rappelons que cette opération ne dure qu’une trentaine de minutes, sous anesthésie locale, en ambulatoire. Le Dr Stéphanie Zwillinger prend en charge tout type de patients, comme ceux atteints de Parkinson ou d’Alzheimer. 

Les 5 types d’opération du glaucome

Selon le type de glaucome, il existe différentes méthodes opératoires. Notre spécialiste, Stéphanie Zwillinger, sélectionne la plus adaptée selon le profil du patient, et son type de glaucome :

  • la trabéculectomie perforante ;
  • la sclérectomie profonde non perforante ;
  • le laser ;
  • la chirurgie micro-invasive du glaucome ;
  • la chirurgie avec valve.

Pour connaître en détails le fonctionnement de ces 5 types d’opération du glaucome, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal