1 enfant sur 5 est myope en France

Sur le plateau de 20 minutes TV, le Dr Stéphanie Zwillinger est intervenue pour expliquer ce chiffre dans le cadre de la Semaine nationale de la myopie, qui s’est déroulée du 20 au 26 novembre 2023.

1 enfant sur 5 est myope en France : explications

Le vendredi 24 novembre 2023, le Dr Stéphanie Zwillinger est intervenue sur l’émission “Salut L’Île-de-France” sur 20 minutes TV à l’occasion de la Semaine nationale de la myopie.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, le Dr Stéphanie Zwillinger sensibilise sur l’importance du dépistage de la myopie chez les enfants, car 1 enfant sur 5 est myope en France : “On apprend à bien voir comme on apprend à bien marcher”

En effet, les enfants n’ont pas de référentiel, d’où il est important qu’ils consultent au plus tôt un spécialiste de la vision !

Pour comprendre cette augmentation, cliquez sur la vidéo ci-dessous et profitez d’explications claires de notre chirurgienne ophtalmologue pédiatrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal