CHIRURGIEN OPHTALMOLOGISTE
Spécialiste Glaucome, Cataracte, Pédiatrie​
APPELEZ-NOUS

[20 minutes] Glaucome

À l’occasion de la Semaine mondiale du glaucome qui débute ce lundi, le Bus du glaucome a pris ses quartiers jusqu’au 14 mars à Paris pour proposer aux particuliers un dépistage gratuit. Le Dr Stéphanie Zwillinger, ophtalmologue à la tête de COP9, participe à cet évènement : continuez votre lecture pour en savoir plus, et découvrir l’article de 20 minutes.

« Cette affection peut aboutir à la cécité, au noir complet »

Car le glaucome est une pathologie qui : 

  • peut provoquer une cécité à cause de la pression intra-oculaire ;
  • concerne au moins un million de personnes en France !
  • peut toucher toute personne à partir de 40 ans.

Il est nécessaire de réaliser un dépistage précoce à partir de la quarantaine, ou même avant selon vos antécédents familiaux. Participer au Bus du glaucome, ou réaliser un suivi ophtalmologique auprès de notre spécialiste, est notre conseil du jour !

« Ce dépistage permet de repérer les personnes à risques », expliquent le Dr Stéphanie Zwillinger, médecin ophtalmologue aux Quinze-Vingts à Paris, et Naziha Nassibi, orthoptiste de l’Unadev (Union nationale des aveugles et des déficients visuels), chargées des opérations.

Bus du glaucome

Lutter contre le glaucome

Reconnue comme spécialiste du glaucome, le Dr Stéphanie Zwillinger est une chirurgienne des yeux qui intervient depuis de nombreuses années sur les patients atteints de cette pathologie oculaire. Du dépistage, à l’opération, jusqu’au suivi post-opératoire, elle offre un accompagnement personnalisé à ses patients. De plus, elle participe à la semaine mondiale du glaucome : il est nécessaire de dépister rapidement cette maladie de l’œil pour bien la traiter !

«Les glaucomateux ne se rendent pas forcément compte de leur maladie, qui ne provoque pas de perte d’acuité visuelle. […] Ils pensent pouvoir conduire parce qu’ils voient bien la route devant eux, mais ils ne voient pas l’enfant qui traverse», schématise le Dr Zwillinger.

Pour en savoir plus ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *