Traitement de la cataracte

Vous souffrez de cataracte ? Quels sont les traitements disponibles et dans quelles conditions se déroulent-ils ? Aujourd’hui, une simple opération permet de récupérer un confort visuel au quotidien. Le Dr Zwillinger répond à vos interrogations sur le traitement de la cataracte.

Le traitement de la cataracte chez l’adulte

Aujourd’hui, la cataracte se soigne grâce à une opération chirurgicale. Une micro-incision est réalisée sur le côté de la cornée. Ceci permet de retirer la lentille naturelle de l’œil, abîmée par la pathologie. La lentille est ensuite remplacée par un implant intraoculaire.
L’intervention est effectuée en l’espace de quinze minutes ; grâce à l’utilisation d’un collyre anesthésiant et à l’engourdissement de l’œil, cette opération est indolore.

La cataracte en ophtalmologie pédiatrique

Qu’il s’agisse d’une intervention sur un adulte ou sur un enfant, le traitement de la cataracte comporte les mêmes étapes. Le Docteur Zwillinger, spécialiste en ophtalmologie pédiatrique, est en mesure de traiter les cataractes congénitales et de procéder à des soins chirurgicaux sur les nourrissons.

Le Docteur Zwillinger vous reçoit pour une consultation et des conseils préopératoires ainsi que des recommandations précises sur le suivi et l’hygiène de vie postopératoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *