Les glaucomes et leurs spécificités

Glaucome aigu, glaucome à angle ou glaucome chronique… Toutes les formes de glaucome ne s’appréhendent pas de la même manière. Le point sur les glaucomes.

Les glaucomes à angle

Les glaucomes à angle sont des types de glaucomes chroniques. Ils incluent tout d’abord le glaucome à angle ouvert, aussi appelé glaucome primitif à angle ouvert. Cette pathologie constitue de loin la plus fréquente en France et peut apparaître aux alentours de 45 ans. Le recours à la chirurgie laser n’est pas exclu dans le cas d’inefficacité d’un traitement au collyre.

Le glaucome chronique à angle fermé est le 2nd type de glaucome à angle. Il peut apparaître dès l’âge de 35 ans. Dû à sa spécificité indolore, il est conseillé de consulter un ophtalmologue de manière régulière afin de détecter un glaucome à angle fermé.

Le glaucome aigu

Le risque de glaucome aigu peut également apparaître autour de 35 ans. Contrairement aux glaucomes chroniques, le glaucome aigu est une réelle urgence ophtalmologique, accompagnée de céphalées, nausées et/ou vomissements. Il faut dans ces cas-là procéder à une chirurgie du cristallin.

Vous avez des interrogations concernant votre vision, un glaucome ou un traitement spécifique ? Le Docteur Zwillinger peut vous aider. N’hésitez pas à demander une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *