Glaucome : comment le dépister et comment agir ?

Le glaucome est une maladie des yeux à prendre au sérieux. En effet, en fonction de la nature du glaucome et de son état d’avancement, il peut être nécessaire de procéder à une intervention. Le Dr Zwillinger, chirurgien ophtalmologiste spécialiste du glaucome, vous conseille.

Le glaucome, une maladie des yeux à dépister tôt

Avec la particularité d’une évolution irréversible et de symptômes difficilement décelables, le glaucome fait partie des maladies à dépister le plus tôt possible. Il est recommandé de consulter régulièrement un ophtalmologiste afin de surveiller la qualité de votre champ de vision. Chez l’enfant en bas-âge, une consultation en ophtalmologie pédiatrique permet de dépister efficacement le glaucome congénital, considéré comme une urgence ophtalmologique.
D’autres cas de glaucomes ne sont pas considérés comme des urgences mais nécessitent toutefois des traitements spécifiques pour prévenir une déformation de la papille optique.

Quel que soit le type de glaucome auquel vous êtes confronté, le Dr Zwillinger vous reçoit et procède à un examen du nerf optique et du champ visuel qui permet de déterminer la prise en charge la plus adaptée à votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *