Consultation ophtalmo à Paris

Une consultation chez un chirurgien ophtalmologiste est une visite importante, pour détecter une maladie des yeux ou s’assurer de leur bonne santé. Spécialiste du glaucome, de la cataracte et de l’ophtalmologie pédiatrique, le Dr Zwillinger soigne et accompagne ses patients avec attention.

Comment se déroule une consultation d’ophtalmologie ?

Le Dr Zwillinger vous interroge tout d’abord sur vos antécédents médicaux et familiaux. Ensuite, l’examen ophtalmologique consiste en la lecture de lettres de plus en plus petites, le suivi ou la fixation d’un point lumineux. Ainsi le Dr Zwillinger vérifie votre acuité visuelle, avec un essai de verres correcteurs si nécessaire. La consultation comporte aussi la mesure de la pression intra-oculaire. Le Dr Zwillinger peut éventuellement réaliser un examen appelé le fond d’œil.

Une consultation pédiatrique ne se déroule pas du tout comme une consultation pour adulte. C’est aussi un temps privilégié de rencontre. Ce type de consultation se passe en deux temps, avec la réalisation d’une cycloplégie.

Consultations spécialisées et examens complémentaires

Des examens complémentaires peuvent être faits, soit au cours de la consultation initiale soit dans un second temps. Examen de la vision binoculaire, de la vision des couleurs, du fond de l’œil ou du champ visuel… Ceux-ci permettent de déceler les maladies des yeux. En tant que spécialiste du glaucome, le Dr Zwillinger oriente les examens en fonction de cette recherche bien spécifique, des antécédents du patient et de son âge.

Chaque consultation se termine par les recommandations du médecin, une élaboration d’une ordonnance si nécessaire et des conseils pour votre quotidien.